REVALORISATION EN VUE DU BARÈME DE MONÉTISATION DES JOURS DE CET DANS LA FONCTION PUBLIQUE
Un arrêté publié au Journal officiel ce mercredi 29 novembre revalorise de 10 % le barème de monétisation des jours épargnés par les agents publics sur leur compte épargne-temps (CET). La mesure entrera en vigueur le 1er janvier.
C’était l’une des nombreuses mesures salariales annoncées par le gouvernement avant l’été, la voici désormais actée. Un arrêté publié ce mercredi 29 novembre au Journal officiel revalorise le barème de monétisation du compte épargne-temps (CET) dans la fonction publique.
L’exécutif entend, par cette mesure, “contribuer au pouvoir d’achat des agents publics” qui monétisent les jours épargnés sur leur CET. Le texte publié ce 29 novembre procède ainsi à une revalorisation de l’ordre de 10 % des indemnités versées aux agents au titre de cette monétisation. Ce paiement forfaitaire diffère néanmoins selon la catégorie hiérarchique à laquelle appartient l’agent.
D’autres mesures de revalorisation le 1er janvier
Pour les agents de catégorie A, l’indemnité passe ainsi de 135 à 150 euros bruts par jour de CET monétisé. Pour les agents de catégorie B, elle passe de 90 à 100 euros et de 75 à 83 euros pour les agents de catégorie C.
Cette revalorisation, est-il indiqué dans l’arrêté, entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2024. Plus précisément, les dispositions du présent arrêté s’appliqueront aux montants indemnisés à compter de ce 1er janvier. Ça ne sera pas la seule mesure salariale à entrer en vigueur à cette date-là. Comme annoncé par le gouvernement Borne avant l’été, le 1er janvier prochain sera marqué par l’attribution de 5 points d’indice majoré supplémentaires pour tous les agents publics. Cette attribution de points supplémentaires fait suite à une première mesure “ciblée” intervenue en juillet dernier, où les plus bas salaires de la fonction publique s’étaient vu attribuer jusqu’à 9 points d’indice supplémentaires.